Ce jeudi, Gennaro Gattuso s’est présenté en conférence de presse pour évoquer les terribles incidents en marge du choc entre l’OM et l’OL mais aussi la prochaine rencontre qui attend les Olympiens ce samedi au Stade Velodrome face à Lille.
Le manager italien qui tente d’installer sa palette tactique au sein de son équipe a évoqué la concurrence entre ses deux attaquants à savoir Vitinha et Pierre-Emerick Aubameyang.
Pour l’ancien technicien du Napoli, les deux joueurs sont au même niveau et aucun joueur n’a pas pris le dessus sur l’autre pour le poste de numéro 9.
Un discours qui rassure les deux buteurs. « On a deux attaquants, ils sont rapides, même si Vitinha va plutôt jouer avec un ballon sur lui. Pour moi ce n’est pas un problème d’avoir ces deux joueurs, c’est plutôt une ressource. Pour moi, que les joueurs jouent 30 ou 70 minutes, ça ne veut pas forcément dire qu’il y a un impact. Je ne veux pas créer de duel entre eux. Vitinha, je le vois serein, il a joué 70 minutes contre l’AEK. Je suis content de la façon dont s’entraînent Vitinha et Aubameyang. Pour les matchs, c’est à moi de choisir. Ce que je vois d’eux, c’est qu’il y a beaucoup de respect. » a-t-il déclaré.
Vers une titularisation d’Aubameyang ce samedi face à Lille ?
Neuvième du classement en Ligue 1, avec 12 points et un match en moins, l’Olympique de Marseille doit s’imposer devant ses supporters pour recoller avec le haut de tableau.
Les joueurs de Gennaro Gattuso restent sur une défaite sur la pelouse de l’OGC Nice lors de la 9e journée. Un succès est donc capital pour ne pas laisser échapper de nouveaux points. Lors de cette rencontre, Gattuso devrait composer avec Pierre-Emerick Aubameyang en attaque.
Un succès olympien mettrait en confiance l’effectif marseillais avant son déplacement sur la pelouse l’AEK Athènes qui risque d’être un match déterminant pour la suite de la compétition.
Source link