L’entraineur marseillais a peu gouté à la défaite de son équipe sur le terrain de Brighton, jeudi soir lors du match de poule de C3.
Alors qu’ils étaient invaincus jusque-là, les Marseillais ont fini leur phase de groupes de Ligue Europa par une défaite. Sur le terrain de Brighton, leur poursuivant au classement, ils se sont inclinés en prenant un but dans les toutes dernières minutes de la partie. Un dénouement qui a particulièrement agacé leur entraineur Gennaro Gattuso.
Gattuso était furieux
Quand à la fin du match il a été soumis au coach italien la perspective de pouvoir défier l’AC Milan en barrages en février prochain, il a répondu sur un ton furieux : « Vous croyez que ce soir je pense au Milan ? Je pense à Clermont et à Montpellier, c’est tout. La défaite me fait mal, là. On verra. On tombera sur qui on tombera, je n’ai pas de préférence ».
Lire aussi – Douché à Brighton, l’OM passera par les barrages
Les Marseillais seront fixés sur leur prochain adversaire lundi. En plus de Milan, ils risquent de tirer d’autres gros d’Europe comme le Benfica Lisbonne, le Galatasaray ou le Feyenoord.
S’il était frustré par le revers essuyé, Gattuso a quand même insisté sur le fait qu’il n’avait pas grand-chose à reprocher à ses hommes. « On n’a pas fait un bloc défensif sans jamais chercher à sortir. On a pris des risques. Nous n’avons pas passé le match à attendre. On n’a pas joué pour faire 0-0. On a essayé ». Un avis qui ne se vérifie pas forcément à travers les chiffres. Sur le terrain des Seagulls, l’OM n’a cadré aucun tir en 90 minutes.
Source link