Le nouvel entraîneur de l’OM sait donner de l’affection à ses joueurs. Un talent dont ne disposaient pas, semble-t-il, ses prédecesseurs.
Le 20 février dernier, Jean-Louis Gasset devenait l’entraîneur de l’Olympique de Marseille en remplacement de Gennaro Gattuso. Depuis, le club phocéen est parvenu à s’extirper de la crise dans laquelle il était engluée, grâce à une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa et deux larges victoires en Ligue 1, face à Montpellier et Clermont.
« Il y a un progrès certain, constate Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube. Comme je le prévoyais, Jean-Louis Gasset a apporté à ses joueurs de l’affection. C’est curieux car on n’en parle jamais dans le football mais cela représente un besoin des joueurs : se sentir aimé et en confiance. Jean-Louis Gasset sait leur parler, comme il savait parler à Zlatan (Ibrahimovic). »
Gare à l’enflammade
Toutefois, le journaliste sportif refuse de s’enflammer. « Il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Il faudra voir comment Marseille va passer le premier écueil. Il faudra aussi voir ce qu’il va se passer, si (Pablo) Longoria reste, s’il fera encore un scrabble avec son équipe », ironise l’ancien acolyte d’Hervé Mathoux dans le Canal Football Club.
Effectivement, à Marseille, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans un autre. La double confrontation qui arrive, face à Villarreal pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue Europa, sera un véritable indicateur du niveau de jeu de l’équipe phocéenne.
Source link