Le Français Jean-Louis Gasset a été désigné comme nouveau sélectionneur de la Cote d’Ivoire, en remplacement de Patrice Beaumelle.
A 68 ans, Jean-Louis Gasset va connaitre sa toute première expérience en tant que sélectionneur national. Ce vendredi, l’expérimenté technicien a été désigné en tant que nouveau sélectionneur de la Cote d’Ivoire. Il y remplace son compatriote Patrice Beaumelle.
Gasset a été choisi au détriment d’autres candidats pour ce poste. Antoine Kombouaré, le coach de Nantes, avait aussi été cité pour ce poste. Dans sa mission, l’ancien adjoint de Laurent Blanc sera secondé par l’ancien international ivoirien Emerse Faé.
Gasset a du pain sur la planche
L’ancien entraineur de Montpellier, de Bordeaux et de l’ASSE est le 14e coach français de l’histoire à s’occuper des Eléphants. D’autres compatriotes de renom ont occupé cette fonction, à l’instar d’Hervé Renard. Ce dernier avait offert à cette équipe nationale son dernier trophée international, à savoir la CAN 2015. Gasset va tenter de faire aussi bien.
Gasset connaitra son baptême de feu avec la Cote d’Ivoire dès le début du mois prochain. Franck Kessié et ses coéquipiers disputent les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Ils défient la Zambie le 3 juin à domicile, avant de se déplacer au Lesotho 6 jours plus tard. Pour rappel, ils ne sont pas concernés la Coupe du Monde, car éliminés prématurément par le Cameroun en automne dernier. Le dernier Mondial joué par la Cote d’Ivoire remonte à l’édition 2014 au Brésil.
A voir aussi :
>>> Patrice Beaumelle fait ses adieux aux Éléphants
Source link