Auteur d’un doublé, le jeune argentin Alejandro Garnacho a été pour beaucoup dans le succès renversant de MU contre Aston Villa (3-2).
Manchester United renait de ses cendres. Menés 2-0, les Red Devils ont réussi à renverser la vapeur grâce à un sursaut d’orgueil au retour des vestiaires. Un sursaut personnifié par Alejandro Garnacho, auteur d’un doublé. Rasmus Hojlund a aussi choisi le bon jour pour planter son 1er but en Premier League.
Garnacho a montré la voie à suivre
En ce jour de Boxing Day, les fidèles d’Old Trafford ont d’abord cru vivre un cauchemar. Le premier quart du match s’est à peine écoulé que les locaux accusaient déjà deux buts de retard. McGinn et Dendoncker ont profité des lacunes au sein de la défense mancunienne pour donner un avantage conséquent à leur équipe.
Lire aussi – Man United, un coup de folie à 100 millions d’euros ?
A 0-2, MU ne pouvait tomber plus bas. Il s’est alors rebiffé, mais en se montrant d’abord maladroit aux avant-postes. Seul Alejandro Garnacho a réussi à créer le danger devant. Affichant une grosse combativité, le jeune argentin a sonné la révolte. Il a fait trembler les filets une 1e fois à la 48e mais cette réalisation lui a été refusée pour cause de hors-jeu. Loin de se décourager, il a remis ça un quart d’heure plus tard en profitant d’un service de Marcus Rashford (71e). Ce fut la bonne cette fois-ci.
◎ HT: Man Utd 0-2 Aston Villa
◉ 59′: Man Utd 1-2 Aston Villa
◉ 71′: Man Utd 2-2 Aston VillaAlejandro Garnacho has scored BOTH. ⚽️⚽️#MUNAVL pic.twitter.com/ySP9GiIjnP
— Squawka Live (@Squawka_Live) December 26, 2023
Ten Hag peut souffler
Cette réduction du score a complètement changé la physionomie du match. Man United a retrouvé la confiance qui le fuyait. L’équipe a poussé et ses efforts ont fini par payer. Garnacho, encore lui, assurait l’égalisation d’une frappe limpide à l’entrée de la surface (71e). Puis à la 82e, Rasmus Hojlund signait le but de 3-2 d’un tir croisé plein d’opportunisme. Le Danois mettait à l’occasion fin à sa longue disette dans l’élite anglaise.
Avec ce succès inespéré, Man United réalise une belle opération comptable puisqu’il revient au 6e rang et à trois points de Man City (5e). Une victoire fondatrice ? Il faudra attendre avant de le décréter. Si les choses basculent définitivement du bon côté, le manager Erik Ten Hag pourra se souvenir que c’est un jeunot de 19 ans qui lui a sauvé la mise.