L’équipe de France affrontera la Croatie, ce lundi, avec un onze remanié. Le capitaine Hugo Lloris laissera sa place.
Alors que la Coupe du Monde au Qatar approche à grands pas, l’équipe de France devra tirer les enseignements de ce rassemblement du mois de juin. Il n’a pas débuté de la meilleure des manières, avec une défaite concédée au Stade de France contre le Danemark (1-2). Un revers perçu comme une piqûre de rappel qui appellera des changements pour la prochaine rencontre en Croatie, dès ce lundi (20h45).
Maignan gardien, Kimpembe capitaine
Pour une multitude de raisons, Didier Deschamps, de retour sur le banc, devrait aligner un onze sensiblement différent pour cette deuxième rencontre. Les pépins physiques, déjà. Au forfait de Raphaël Varane s’ajoute l’absence probable de Kylian Mbappé et des incertitudes autour de Karim Benzema, Kingsley Coman, N’Golo Kanté et Jules Koundé. Le désir d’entretenir une certaine émulation, comme le sélectionneur l’avait déjà indiqué il y a quelques semaines.
Conséquence directe : Hugo Lloris laissera sa place à Mike Maignan dans les buts et son brassard reviendra à Presnel Kimpembe. Le Parisien sera aligné en défense aux côtés de Benjamin Pavard et William Saliba pourrait être titularisé également. Clauss et Digne pourraient débuter sur les flancs. Tchouaméni est appelé à enchaîner avec Rabiot derrière un trio Griezmann-Nkunku-Benzema. La titularisation de Ben Yedder n’est pas à exclure en cas d’indisponibilité du Madrilène.
La compo probable des Bleus : Maignan – Clauss, Pavard, Saliba, Kimpembe, Digne – Tchouaméni, Rabiot – Griezmann – Nkunku, Benzema ou Ben Yedder.
Source link