Défenseur de l’Olympique Lyonnais, Marcelo est revenu ce dimanche sur la saison de son club et a évoqué le départ de Rudi Garcia.
Arrivé à l’Olympique Lyonnais en 2017, Marcelo s’est depuis réengagé jusqu’en 2023. Quatrième brésilien le plus capé de l’histoire du club (derrière Juninho, Cris et Caçapa), le défenseur a fait le point sur la situation lyonnaise, à quelques encablures d’une fin de saison pas toujours simple pour l’OL. Cet été, il attend de vrais changements.
Au micro de l’émission dominicale Téléfoot, Marcelo a notamment évoqué le départ plus que probable de Rudi Garcia : « On ne sait pas ce qui va se passer après, mais je suis sûr que le président et Juninho vont essayer de changer un peu la mentalité du club. » Pour lui, le directeur sportif lyonnais a d’ailleurs déjà commencé à travailler sur cet aspect-là : « Depuis que Juninho est arrivé, il nous a donné un état d’esprit de champions. »
Deux moments clés
Quant à la saison blanche qui s’achève, Marcelo a ciblé un premier moment clé pour expliquer l’échec lyonnais : « C’est dur parce qu’on voulait gagner le championnat. Quand tu termines quatrième, ce n’est pas une bonne place. (…) Je pense que le mois de janvier était un peu difficile pour nous. Ça nous coûte un peu le championnat je pense. » Selon lui, l’autre tournant a coïncidé avec la défaite face à Lille (2-3, le 25 avril). « C’était dur de perdre ce match. Mais on jouait contre une bonne équipe qui va peut-être finir championne. » La saison prochaine, Marcelo dit vouloir « rêver » et être prêt à « se donner à 100%« .
A lire aussi : >>> Après Marie Portolano, Gérard Holtz dénonce
Source link