Rudi Garcia est sur un siège éjectable du côté de Naples. Restant sur deux revers en une semaine, le coach français doit redresser la situation. Les prétendants à sa succession se tiennent prêts.
Champion d’Italie l’an passé sous la houlette de Luciano Spalletti, Naples connait un début de saison 2023-2024 beaucoup plus poussif. Cette fois sous les ordres de Rudi Garcia, le club italien ne pointe qu’en cinquième position après huit journées, à sept longueurs du leader, l’AC Milan. Une situation qui fragilise très sérieusement l’entraîneur français dont l’équipe reste actuellement sur deux défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Une réaction est attendue. Et très rapidement.
Lire aussi : Messi contre Ronaldo, discussions en cours !
Car la presse transalpine se fait l’écho de l’agacement du truculent Aurélio de Laurentiis. Le propriétaire du Napoli n’a que très peu gouté le revers subi dimanche à domicile contre la Fiorentina (1-3) et pourrait décider d’ouvrir la porte à un départ de Rudi Garcia. Pour Il Mattino, ce n’est pas encore la position prise par le dirigeant, mais si les prochains matchs face à Vérone, l’Union Berlin et l’AC Milan venaient à mal tourner, la donne devrait changer.
Conte ou Tudor ?
Et si Rudi Garcia était remercié, encore faudrait-il lui trouver un remplaçant disponible. D’après Sky Italia, deux noms reviendraient pour le moment. Celui d’Antonio Conte et Igor Tudor, tous deux libres. Charge à l’actuel technicien du Napoli de trouver la recette pour redresser la barre tant qu’il est encore temps. La patience d’Aurelio de Laurentiis n’est pas réputée pour être sans limite.
Source link