Le nouvel entraineur du PSG a cité le modeste entraineur italien Roberto Di Matteo comme modèle à suivre.
Christophe Galtier est déterminé à signer un bon au passage sur le banc du Paris SG. Il veut même réussir là où tous ses prédécesseurs ont échoué, à savoir la conquête de la prestigieuse Ligue des Champions. Il n’a d’ailleurs pas peur d’affirmer « en toute modestie » qu’il vise ce titre, et avoue même avoir un exemple duquel s’inspirer pour atteindre ce but.
Galtier est à Paris « pour tout gagner »
Tout en assurant que sa direction ne lui a assigné « aucun objectif précis », Galtier a indiqué être « très ambitieux ». « Je suis venu à Paris pour gagner. Il y a déjà trois titres nationaux : il faut les gagner. Il faut battre des records. Et en toute modestie, je vous le dis : je suis venu à Paris pour tout gagner ».
Quand on lui demande s’il croit vraiment pouvoir aller chercher le trophée que les Ancelotti, Emery et Tuchel ont tous manqué d’atteindre, sa réponse a été la suivante : « Et pourquoi pas ? Vous savez qui a gagné la première Ligue des champions avec Chelsea ? C’est (Roberto) Di Matteo (en 2012). Qui aurait mis un centime sur lui ? ». En effet, le technicien italien était un inconnu quand il a guidé les Blues vers le sommet. Ce que « Galette » oublie en revanche de préciser c’est que Di Matteo est immédiatement retombé dans l’anonymat par la suite, sans aucun fait d’arme supplémentaire à son actif. Il n’est pas sûr que le coach parisien soit favorable à un tel destin.
A voir aussi :
>>> PSG, arrivées et départs : Le point complet sur le mercato
Source link