SPORT

Galtier vers la case prison ?

Selon les informations de RMC, Christophe Galtier risque une lourde condamnation si les accusations de racisme qui pèsent contre lui sont avérées.

La fin de saison de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain s’annonce comme un long chemin de croix. Et ce, en raison des récentes accusations de racisme et d’islamophobie à son encontre, faisant suite au mail de Julien Fournier, l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice, dévoilé par RMC Sport et le journaliste Romain Molina. Le dirigeant sanaryen mettait en évidence la gestion des joueurs de confession musulmane par l’actuel coach du PSG durant son passage chez les Aiglons.

Lire aussi: PSG, le mail qui fait scandale !

3 ans de prison

Et les déclarations de l’ancien président du RC Strasbourg n’ont pas tardé à susciter l’indignation dans l’hexagone, avant qu’une enquête ne soit finalement ouverte par le parquet de Nice, vendredi dernier. Les locaux du Gym ont ensuite été perquisitionnés, et l’actuel président du club provençal, Jean-Pierre Rivère, a été interrogé par la police judiciaire de Nice. D’autres membres du club sont également attendus prochainement pour être auditionnés.

D’après les informations de RMC, Galette pourrait encourir jusqu’à 3 ans de prison et une amende de 45 000 euros si les faits qui lui sont reprochés sont avérés. « Les témoignages seront importants, mais c’est surtout le contenu des documents saisis et des boîtes mails qui peuvent démontrer les faits présumés », a ainsi indiqué le média sportif. De son côté, l’ancien Lillois s’est fermement opposé à ces accusations, annonçant son choix de porter plainte pour diffamation.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité