Ce lundi, Éric Di Meco s’est exprimé au sujet d’une arrivée potentielle de Christophe Galtier sur le banc de l’OM.
C’est la rumeur assez folle du jour. Au lendemain de la correction reçue par l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (0-4), les interrogations sont nombreuses autour du club azuréen. Entre une crise au sein de la direction et une crise sportive qui prend de l’ampleur à chaque contre-performance, l’OM n’a toujours pas trouvé de remplaçant à Marcelino, remplacé provisoirement par Jacques Abardonado.
Galtier, un choix qui divise
Ce lundi, RMC Sport a indiqué que la direction olympienne avait contacté Christophe Galtier pour prendre les rennes de son équipe., Pablo Longoria désirant engager un entraîneur français pour faciliter les échanges avec le vestiaire marseillais. Une rumeur qui a eu le don de faire réagir les supporters du club, déjà mécontents de la situation actuelle et qui, pour la plupart, ne veulent pas d’un ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, alors que celui-ci avait porté le maillot ciel et blanc en tant que joueur.
⚪🔵 Éric Di Meco sur la possibilité Christophe Galtier à l’OM : « Si on prend la carrière de Christophe et qu’on enlève son passage au PSG, c’est le candidat idéal. » #rmclive pic.twitter.com/WOmQPkVSFC
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) September 25, 2023
Mais pour Éric Di Meco, ce choix ne serait pas forcément mauvais et serait même le plus logique. Dans le Super Moscato Show ce lundi, le champion d’Europe 1993 s’est exprimé au sujet d’une possible arrivée de Galtier à Marseille et préfère s’attarder sur sa riche expérience en Ligue 1. « Imaginons. On prend la carrière de Christophe et on enlève le passage au PSG: c’est le candidat idéal, le candidat naturel, a tranché l’ancien joueur marseillais. Ce n’est pas un hasard si l’OM s’est intéressé à lui plusieurs fois. Il connaît la Ligue 1, il connaît ce club, il connaît les joueurs… Là, il faut aller vite, on sort d’une semaine particulière. Les semaines qui arrivent vont être importantes donc il faut être performants tout de suite », a-t-il expliqué.
Sans club depuis son départ du PSG en fin de saison dernière, Galtier devra affronter la justice lors de son procès pour propos discriminatoire, qui aura lieu le 15 décembre.