Les défaites accumulées par le PSG depuis le début de l’année 2023 ont fortement fragilisé la position d’un Christophe Galtier dont l’avenir est incertain.
Christophe Galtier verra-t-il le printemps arriver depuis le banc de touche du Paris Saint-Germain ? Rien n’est moins sûr à l’heure actuelle. Après une première partie de saison convaincante, l’entraîneur parisien n’arrive pas à trouver la solution pour enrayer la chute lente de son équipe. Cinq défaites sur les onze derniers matchs officiels disputés par le PSG, toutes compétitions confondues, la coupe n’est plus très loin de déborder et la direction du club pourrait perdre patience très rapidement.
D’après les informations divulguées ce jeudi par RMC, c’est presque un ultimatum qui est posé à Christophe Galtier. Tandis que son équipe reste sur trois revers de rang (contre Marseille en Coupe de France, Monaco en Ligue 1 et le Bayern Munich en Ligue des champions), le tacticien serait assuré de rester en poste jusqu’au 8 mars. Pas plus pour le moment. Cette date correspond au match retour de Ligue des champions que Paris va disputer sur le terrain du Bayern. Autant dire qu’une élimination européenne devrait sonner le glas de l’aventure de Galtier au PSG.
Calendrier chargé
D’ici-là, Kylian Mbappé et ses partenaires auront quelques gros rendez-vous en Ligue 1, à commencer par la réception de Lille dimanche prochain. Il y aura ensuite un nouveau choc face à Marseille (le 26 février), une fois encore au Vélodrome. Pratiquement trois semaines après l’élimination concédée en huitièmes de finale de Coupe de France contre les Phocéens, Christophe Galtier sait qu’il sera une fois encore attendu au tournant. Puis il y aura la réception du FC Nantes (le 4 mars) pour un duel d’Européens.
Rien ne permet d’affirmer pour l’heure que Christophe Galtier sera assurément remercié après ce fameux 8 mars. RMC ajoute que le licenciement éventuel de l’entraîneur « n’est pas discuté » mais que « tout peut arriver » en fonction des résultats. Le principal intéressé ne se fait probablement pas d’illusions sur le sujet et connait désormais sa mission.
Source link