Christophe Galtier n’a pas été retenu parmi les meilleurs entraîneurs de la saison aux trophées UNFP. Une absence commentée par le principal intéressé.
Malgré son travail à la tête du Paris Saint-Germain cette saison, Christophe Galtier ne sera pas récompensé. En effet, seuls cinq entraîneurs sont encore en lice pour obtenir le trophée de meilleur entraîneur de la Ligue 1 cette saison : Franck Haise (Lens), Igor Tudor (Marseille), Paulo Fonseca (Lille), Pascal Gastien (Clermont) et Philippe Montanier (Toulouse).
Lire aussi – Nagelsmann à Chelsea ? La réponse cash de son agent
Mais alors qu’il est en passe de remporter le championnat de France avec la formation francilienne, cumulant actuellement 37 journées consécutives passées en tête du classement, le technicien sudiste fait tout de même office de grand absent. Pour autant, l’ancien Lillois n’a pas souhaité remettre en cause les votes de ses pairs, considérant les nominés tout à fait légitimes.
« Il n’y a pas d’explication, simplement un vote fait comme chaque saison, a ainsi expliqué Galette en conférence de presse. Il faut respecter ce vote. J’ai moi-même voté. Les cinq entraîneurs nommés le méritent. Il y aura le meilleur entraîneur, c’est comme ça. Je n’ai pas eu de réaction particulière. C’est un vote que l’on doit respecter », a-t-il ajouté.
Source link