L’entraîneur de l’OGC Nice n’a pas voulu protéger ses joueurs, tombés dimanche à Lens (3-0). Christophe Galtier n’a pas pris de gants.
En mars 2008, le regretté Pape Diouf avait usé de cette langue française qu’il aimait tant, lui l’ancien journaliste. Après une élimination en 8e de finale de la Coupe UEFA, le président de l’OM qu’il était avait dénoncé l’attitude de certains.
« Le match de jeudi m’a empli d’un sentiment de colère. Il est manifeste que des joueurs se sont pris pour des nababs, des vizirs. » Christophe Galtier, pour revenir au présent, a employé un autre qualificatif. Mais l’entraîneur de Nice a ressenti la même colère après la déroute de Bollaert.
Lens se paie Nice / Ligue 1 (J31) https://t.co/ISQdvYESCx
— Foot 365 (@foot365) April 10, 2022
« Nice a joué une équipe de Lens avec de vrais compétiteurs et Lens a joué une équipe de Nice où des gens sont venus ici en touristes. C’est ce que j’ai vu en 2e période », a jugé « Galette » après la rencontre, cité par le club azuréen.
Dimanche après-midi, les Aiglons ont été battus 3-0 par des Sang et Or réduits à 10 après 18 minutes de jeu. « C’est difficile à accepter. C’est même inacceptable. Vous dire ce qui se passe dans la tête de certains joueurs, je ne sais pas », souffle encore Galtier.
Les Nicois ont encaissé deux buts rapidement (50e, 55e) avant que deux d’entre eux (Lemina et Dante) récoltent également un carton rouge (57e, 90e+2).
Lire aussi :Ligue 1 : La 31e journéeLigue 1 : Le classement