Vainqueur samedi soir à Angers (1-2), le PSG n’a pas convaincu grand monde. A commencer par l’entraîneur Christophe Galtier, loin de protéger son vestiaire.
Le PSG a franchement redressé la barre. D’un niveau comptable uniquement. Le leader de la Ligue 1 vient de signer trois victoires de rang en Championnat, avec celle obtenue samedi soir à Angers (1-2), après deux revers subis à domicile, face à Rennes puis Lyon.
Lire aussi – Paris fait le job à Angers
En termes de qualité de jeu, le collectif parisien attise toujours de vives critiques, plus que dépendant à Kylian Mbappé et à la qualité de passes de Lionel Messi. Le Français et l’Argentin ont d’ailleurs encore assuré le coup au stade Raymond-Kopa.
« On a peu joué ou pas du tout joué »
Christophe Galtier ne s’est pas gêné pour égratigner à nouveau une certaine suffisance de ses troupes. « La deuxième période ne me satisfait pas du tout », a jugé l’entraîneur du PSG, cité sur le site officiel du club détenu par QSI.
Lire aussi – Un prodige français refuse le PSG
« Autant on a été sérieux sur l’entame de match, sur la première période… Mais en deuxième, on a été très poussifs. On a peu joué ou pas du tout joué », a insisté « Galette ». Une analyse partagée par le capitaine Marquinhos.
Mercato : Mbappé, c’est terminé ? https://t.co/8NjDEGM0zu
— Foot 365 (@foot365) April 21, 2023
« On s’est un peu trop relâché en seconde période, on a raté beaucoup de passes, beaucoup de ballons, qui leur ont donné des opportunités de contres, et ce but à la fin. Il faut qu’on fasse attention à ça pour les autres matches », a déclaré le défenseur central brésilien.
Cette victoire acquise sur le terrain de la lanterne rouge de Ligue 1 a offert aux Parisiens onze points d’avance sur leur dauphin, l’Olympique de Marseille qui se déplacera dimanche soir à Lyon pour conclure la 32e journée.