SPORT

Galtier s’agace avec Kimpembe

La situation de Presnel Kimpembe, blessé depuis de longues semaines, irrite l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

On peut comprendre Christophe Galtier. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a montré un peu d’impatience, voire d’agacement, quand il a été interrogé sur les pensionnaires de l’infirmerie et notamment Presnel Kimpembe.

« Cela ne me va pas du tout. On espère l’avoir sur les prochaines semaines, qu’il réintègre les séance dans 8 à 10 jours », a déclaré « Galette », samedi en conférence de presse, cité par RMC Sport, deux jours avant les 16e de finale de la Coupe de France.

Pour Galtier, Kimpembe manque beaucoup à son collectif : « Son absence est préjudiciable, on connaît son importance, son niveau dans le jeu, sa capacité à être un leader de défense. » On pourrait y voir un constat assez critique à l’encontre des autres défenseurs centraux du PSG, les titulaires habituels, à savoir le capitaine Marquinhos et Sergio Ramos.

Lire aussi :Ligue 1 : La 20e journéeLigue 1 : Le classement

Christophe Galtier a reconnu un déficit dans ce domaine : « Je ne peux pas me satisfaire sur la situation d’un point de vue défensif à l’heure actuelle. » L’éventuelle arrivée de Milan Skriniar, annoncée cette semaine par les médias comme acquise, sonnerait au bon moment.

« J’ai vu l’information qui est sortie mais je ne peux pas vous dire s’il viendra cet hiver ou l’été prochain, je ne peux pas vous le dire », s’est contenté de commenter l’entraîneur parisien au sujet du défenseur central de l’Inter (Serie A).

L’international tchèque se serait mis d’accord avec les dirigeants de l’actuel leader de Ligue 1. Il était évoqué une possibilité de le voir débarquer à Paris avant la fin du mercato, fin janvier.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité