L’ancien entraineur du PSG, Christophe Galtier, a évoqué la manière dont Zarren-Emery était traité par les stars parisiennes la saison dernière.
Warren Zaire-Emery explose tout sur son passage depuis quelques semaines, allant jusqu’à s’ouvrir les portes de l’équipe de France A. Mais, son éclosion au plus haut niveau ne date pas de cette saison mais de la précédente. Il avait fait ses débuts au plus haut niveau sous la coupe de Christophe Galtier.
Zaire-Emery a les codes
Même s’il se trouve désormais au Qatar, ce dernier continue de suivre le parcours de son ancien protégé. Il n’est d’ailleurs pas surpris de sa récente convocation en Bleu. « L’âge, ça ne compte pas. Encore moins pour un garçon comme Warren. Il a une maturité incroyable. Sur ce qui doit l’être dans le travail, l’investissement. Il a toujours les yeux grands ouverts pour observer, les oreilles bien propres pour écouter, la bouche bien fermée, car à son âge on travaille. Ça te saute aux yeux. Il a les codes », a-t-il déclaré à son sujet dans un entretien à L’Equipe.
Lire aussi – Excellente nouvelle pour le PSG, Luis Enrique tient un renfort
« Galette » est aussi revenu sur la manière dont WZE avait été accueilli et traité par le vestiaire parisien : « Au bout de deux-trois mois, tu t’aperçois que tes grands joueurs aiment l’avoir dans leur équipe à l’entrainement. Il avait le comportement et l’investissement qu’il faut, était au service des autres. Et puis, il était bon quoi ! ».
« Messi et Neymar ne faisaient pas la gueule »
« Quand tu le mettais avec Kylian Mbappé, Neymar, Leo Messi, Sergio Ramos ou Marco Verratti, ils ne faisaient pas la gueule en le voyant avec la même couleur de chasuble, loin de là », a poursuivi l’entraineur français.
Galtier a conclu en affirmant que Zaire-Emery n’avait absolument rien à envier à toutes ces vedettes : « Dans les tests, il faisait partie des top joueurs. Il arrive à associer ce potentiel athlétique à une lecture du jeu supérieure. Il n’est pas rapidement dans le rouge. Et tête levée, il est toujours dans la prise d’information ».
Source link