Nommé entraîneur du PSG, Christophe Galtier a d’ores et déjà imposé son style auprès de son groupe. Face à lui, il a eu un discours très ferme.
L’ère Mauricio Pochettino est terminée, place à Christophe Galtier. Présenté ce mardi à la presse, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain en a profité pour donner les grandes lignes de son projet. Il a évoqué les dossiers chauds, le cas Neymar, le système tactique qu’il comptait mettre en place, mais aussi sa manière d’aborder la gestion du groupe. Un dernier point qu’il a également évoqué devant ses joueurs.
C’est d’abord lors de l’un des premiers entraînements parisiens qu’il a dirigé, que Christophe Galtier s’est montré très clair sur les règles qu’il va demander à ses joueurs de suivre à la lettre. Et les propos rapportés par le journaliste Loic Tanzi sont sans ambiguïté. « Aucun passe droit, il n’y a que le terrain qui compte, pas d’individualisme et un collectif qui doit être fort. » Un sacré programme pour le coach parisien qui aura assurément fort à faire pour le faire respecter par tout le monde.
Règlement et sanctions
Quoi qu’il en soit, le duo Christophe Galtier-Luis Campos va mettre ses mots en action dès le voyage du Paris Saint-Germain vers le Japon. Une tournée d’été qui va permettre aux Parisiens de s’étalonner et de parfaire leur préparation pour la prochaine saison. Cette tournée sera soumise à des règles très strictes, comme le relaie le journaliste de RMC. Les joueurs vont devoir signer un règlement mis en place par les duo de dirigeants. Et malheur à celui (ou ceux) qui ne le respecterait pas. Des sanctions seront alors appliquées.
A lire également : >>> Simons, son message aux stars du PSG
Source link