Devenu entraîneur du PSG cet été, Christophe Galtier va affronter l’OL ce dimanche (20h45). Un club dont il a connu le banc en tant qu’adjoint. Avec un beau geste à la clef au moment de partir.
L’histoire de Christophe Galtier avec l’Olympique Lyonnais va connaitre un nouveau chapitre ce dimanche soir puisque l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’apprête à recevoir les Gones du côté du Parc des Princes (20h45, 8e journée de Ligue 1). Le tacticien connait bien l’OL pour y avoir occupé le poste d’entraîneur-adjoint d’Alain Perrin durant la saison 2007-2008. Au moment de partir, un épisode s’est produit, en lien avec son solde de tout compte.
L’anecdote est contée ce dimanche dans les colonnes de L’Équipe. Le quotidien sportif relate la fin de l’aventure de Christophe Galtier dans le club rhodanien, et ce moment où il a reçu les indemnités qui lui étaient dues. Le natif de Marseille s’aperçoit que la somme qui lui a été versée est infiniment plus élevée que ce qu’elle aurait du être. Mais plutôt que de s’en réjouir et de ne rien dire, Christophe Galtier va faire preuve du grande honnêteté, et plus encore. Il passe alors un coup de fil à ses anciens dirigeants et leur propose de restituer le trop-perçu, à la condition expresse que le comptable coupable de l’erreur ne soit pas sanctionné.
Proche de l’OL
Un geste de classe de la part d’un Christophe Galtier qui a participé au bon souvenir laissé dans la capitale des Gaules. C’est d’ailleurs à lui qui pensera Jean-Michel Aulas à l’heure de choisir un successeur à Rudi Garcia à l’été 2021. L’affaire capotera au tout dernier moment et Galtier s’envolera finalement pour Nice avant de rejoindre le PSG un an plus tard.
Source link