A peine un an après son arrivée, Christophe Galtier envisage la possibilité de quitter Nice l’été prochain.
Christophe Galtier pourrait ne pas faire de vieux os à Nice. Le très respecté technicien ne semble plus être très épanoui au sein du club azuréen et il y aurait une possibilité pour qu’il fasse ses valises dès le terme de l’exercice en cours. Un tel scénario prendrait tout le monde de cours à l’extérieur, mais pas à l’intérieur du club où l’ancien coach de Lille ne fait plus vraiment l’unanimité.
Galtier prêt à faire ses bagages
Selon Nice-Matin, Galtier ne s’entend plus avec Julien Fournier, le directeur sportif du club. La relation entre les deux hommes est devenue très fraiche depuis quelques mois et en particulier depuis le dernier mercato. L’entraineur estime que les promesses qui lui ont été faites en terme de recrutement n’ont pas été respectées. Il juge son équipe en « surrégime » par rapport à ses capacités et il n’entend plus accepter cette situation. Il a même demandé une rencontre avec l’actionnaire, Sir Jim Ratcliffe, pour faire part de ses doléances. Si on ne lui donne pas satisfaction, « Galette » serait prêt à délaisser son tablier, malgré un contrat qui court jusqu’en 2024.
Du côté de la direction, on espère qu’il n’y aura pas de rupture prématurée. Cela étant, si personne ne se résout à mettre de l’eau dans son vin, on est aussi enclin à stopper la collaboration. Le déroulement de la saison, avec une fin d’exercice frustrante en championnat et une défaite en finale de la Coupe de France, ont suscité un réel agacement chez les dirigeants. Et s’il faut aller chercher un nouvel entraineur dès cet été, alors on s’y pliera sans états d’âme.
En attendant de connaitre de quoi sera fait l’avenir du côté de l’Allianz Riviera, Galtier a encore un travail à finir. Il doit assurer la qualification pour la prochaine Ligue Europa. Le Gym, 6e avec un match en moins, est en ballotage favorable pour retrouver une compétition continentale mais ce n’est pas encore complètement acquis sur le plan mathématique.
A voir aussi :
>>> Les mots forts de Kombouaré sur Galtier
Source link