Ancien directeur sportif de l’OGC Nice, Julien Fournier a révélé que Christophe Galtier n’était pas son premier choix au poste d’entraîneur à l’été 2021, mais bel et bien Erik Ten Hag.
Accusé de racisme et plus précisément d’islamophobie après la fuite d’un mail écrit par Julien Fournier, son ancien directeur sportif à l’OGC Nice, Christophe Galtier, désormais en poste au PSG, aurait pu… ne jamais atterrir sur le banc du Gym.
Lire aussi – Affaire Galtier, Thierry Henry appelle les Niçois à sortir de leur silence
« Mon premier choix avant Galtier, c’était Ten Hag »
Dans une interview accordée à 90 Football, Julien Fournier a en effet révélé que Christophe Galtier n’était pas son premier choix au poste d’entraîneur du Gym à l’été 2021 : « Mon premier choix avant Christophe Galtier, c’était Erik Ten Hag. Nous nous sommes rencontrés quatre fois. Quand je dis une rencontre, c’est pas boire un café et se dire : ‘Comment ça va ?’, etc. Ça, c’est la première fois. Après, ce sont des séances de travail ».
🤔 Erik Ten Hag au lieu de Christophe Galtier sur le banc de Nice : c’était le scénario imaginé par Julien Fournier.
👉 Avant que le deal ne capote.
🔴 L’ancien directeur sportif de l’OGC Nice raconte tout.
🎙 Son interview ici : https://t.co/wdTpCeFNxI pic.twitter.com/WSZ30MCK6F
— 90football (@90footballFr) April 17, 2023
Et de poursuivre sur sa méthode employée dans la recherche d’un nouveau coach : « Quand je vais voir un entraîneur et que je sens qu’il est un peu intéressé, en règle générale je lui donne 3 ou quatre bons matchs à domicile et à l’extérieur, trois mauvais matchs domicile-extérieur. Et je lui demande de les regarder pour qu’on puisse les débriefer et avoir sa vision de l’équipe ».