Le Paris SG verse actuellement des salaires à deux entraineurs différents.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le PSG est contraint en ce moment de rémunérer deux techniciens différents. Celui qui est en place, en l’occurrence Christophe Galtier, mais aussi son prédécesseur, en la personne de Mauricio Pochettino. L’information émane du quotidien espagnol Marca.
Le PSG ne s’est pas encore débarrassé de Pochettino
Alors qu’il l’a quitté il y a un an, Pochettino est toujours payé comme étant entraîneur du PSG. C’était le deal convenu l’an dernier lorsque les dirigeants du club parisien avaient décidé de changer de coach. Comme il n’a pas eu d’équipe depuis, le coach argentin continue d’être rémunéré par le PSG.
Lire aussi – PSG, le mail qui fait scandale
Et ses émoluments sont plutôt élevés. « Poche » touchait un salaire mensuel brut de 1,1M€ dans la capitale française. C’est presque le double de ce que perçoit actuellement Galtier (665000€ mensuels).
Le calvaire parisien pourrait s’achever l’été prochain puisque le coach argentin est pressenti pour reprendre du service. Son nom circule en Angleterre afin de prendre les rênes de Chelsea.
Pour rappel, durant son séjour de 18 mois à Paris, Pochettino n’a remporté qu’un seul trophée majeur. C’est le titre de champion de France 2021/2022. Son bilan arithmétique est même plus décevant que celui de son successeur puisqu’il tournait à 2,15 points/match, contre 2,23 pour « Galette ».
Source link