Nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a de très grandes ambitions pour son équipe. Il a lancé un défi de taille à ses joueurs.
Depuis le début officiel de la nouvelle saison de Ligue 1, le Paris Saint-Germain régale et se fait plaisir. Après un Trophée des champions remporté avec la manière face au FC Nantes (4-0), le club de la capitale française a gagné ses deux premiers matchs de championnat en claquant à chaque fois cinq buts. Un niveau de jeu qui correspond parfaitement à ce qu’espère Christophe Galtier, et ce tout au long de la saison. Car le nouvel entraîneur parisien a fixé un objectif de taille à Kylian Mbappé et consorts : terminer la saison de Ligue 1 invaincus.
Lire aussi : Mbappé et le camouflet de Messi
Une ambition révélée dans les colonnes du Parisien et un challenge énorme pour l’armada du champion de France en titre. La mission parait tout de même particulièrement ardue, d’autant que la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre prochains pourrait impacter très sérieusement la forme de certains éléments de l’équipe. Mais l’objectif est annoncé et le PSG pourrait déjà se fixer une première étape en visant le record de trente-deux matchs sans défaite du FC Nantes, lors de son sacre en 1995. Un record qui date donc de vingt-sept ans.
Du jamais vu en Ligue 1
En Ligue 1, réussir à boucler une saison sans perdre le moindre match est un exploit qui n’a jamais été réalisé. En Europe, les Invincibles d’Arsenal avait réussi cela en 2004 du côté de la Premier League, sous la houlette d’Arsène Wenger. En Serie A italienne, la Juventus aussi avait terminé la saison 2011-2012 sans perdre. Et en remontant un peu plus loin l’AC Milan avait aussi été sacré sans la moindre défaite en 1992. Toujours prompt à vouloir battre des records, Kylian Mbappé a là une nouvelle occasion de faire entrer son PSG dans l’histoire. Lui et ses partenaires savent ce qu’ils ont à faire.
Source link