De nouvelles informations sont apparues pour évoquer le départ prématuré de Lionel Messi lors de l’entraînement du PSG, mardi.
Mais que s’est-il produit, mardi, lors de l’entraînement du Paris Saint-Germain ? Des informations sont sorties vendredi, affirmant que Lionel Messi avait quitté prématurément la séance parce qu’il n’appréciait guère le contenu proposé par Christophe Galtier. Une dissonance que l’on observe pas tous les jours, du moins dans les plus hautes sphères du jeu…
Très vite, l’agent et accessoirement géniteur du joueur, Jorge Messi, s’est empressé de démentir ce qu’il dénonce être des « fake news ».
Lire aussi – Verratti déçu, il demande le divorce
Néanmoins, dans la foulée, RMC a maintenu que « Lionel Messi a bien arrêté sa séance ». Si le PSG s’efforce de faire passer le message que l’Argentin souffrait d’une gêne musculaire, ce qui l’aurait conduit à être ménagé mercredi et jeudi, d’autres sources du média indiquent que la raison de cette bisbille « se trouve dans l’exercice proposé par Christophe Galtier ».
🚨 Messi s’est agacé lors d’un exercice de 2v2.
L’exercice n’était pas au goût de l’argentin qui a décidé d’écourter sa séance d’entraînement.
Christophe Galtier a tout fait pour qu’il reste : refus de l’Argentin. ❌ https://t.co/sjIo7oC94Q
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel56) March 17, 2023
Le démenti n’a pas convaincu
Quid de cet exercice ? Dans cette fameuse joute, les attaquants étaient obligés de courir, notamment pour défendre, et c’est cela qui n’aurait guère plu La Pulga. Parce qu’il était touché physiquement, ou parce qu’il ne voulait pas fournir d’effort ? Beaucoup reste encore ouvert à l’interprétation, alors que le joueur sera bien dans le groupe pour la réception de Rennes samedi soir.