Le Parisien vient de révéler l’instant où Christophe Galtier a craqué en laissant parler ses émotions.
Christophe Galtier traverse actuellement sa période la plus compliquée depuis son arrivée au PSG. Accusé de racisme par son ancien directeur sportif à Nice, le technicien natif de Marseille se retrouve dans une situation extrêmement délicate et qui n’est pas sans conséquence sur sa réputation personnelle. Il en souffre et sa peine contraste avec le bonheur qu’il avait connu l’été dernier lorsqu’il a appris qu’il était le nouveau coach de l’équipe francilienne.
Galtier passé du rêve au cauchemar
Dans son édition d’aujourd’hui, « Le Parisien » a en effet remonté le temps pour détailler les circonstances dans lesquelles il a appris sa nomination sur le banc des champions de France en remplacement de Mauricio Pochettino.
« Galette » était dans un restaurant à Ajaccio en compagnie de quelques amis. Il a reçu alors un appel de ses représentants. Il s’est levé de la table pour discuter dans un endroit à l’écart. C’est alors qu’il a pris connaissance de son nouveau rôle. Une nouvelle qu’il a accueillie avec beaucoup d’émotion. A tel point qu’il n’a pas pu s’empêcher de verser quelques larmes. Une scène qui en dit long sur l’émotivité du personnage.
Lire aussi – Galtier, les langues se délient : 4 nouveaux témoignages forts
Galtier se voyait vivre une belle idylle à la tête de la meilleure équipe de France. Mais, cette aventure a vite viré au cauchemar. Avant même d’être jugé par la vindicte populaire pour les propos qu’il n’a même pas tenus, il avait provoqué la polémique du « char à voile ». Quelques semaines plus tard, il y a aussi eu la controverse de « #pivotgang ». Kylian Mbappé avait critiqué de manière indirecte la manière dont il le positionnait sur le terrain.
Galtier sur le point de craquer
Bien sûr, tous ces épisodes ne peuvent être comparés aux difficultés qu’il endure en ce moment. Un proche décrit au Parisien un homme qui est extrêmement touché : « Depuis dix jours, c’est dur, il est fatigué et a l’impression de ne jamais pouvoir travailler tranquillement ». « Il est passé du poste rêvé à un poste cauchemardesque », affirme une autre source. L’ancien entraineur de Nice se trouve dans une véritable lessiveuse. En ces circonstances, un départ dès l’été prochain ne serait peut-être pas une mauvaise solution.
Source link