Le succès du PSG contre Nice, samedi, n’a pas suffi à convaincre Jérôme Rothen, que Christophe Galtier puisse poursuivre sur le banc du club francilien.
Malgré la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Nice (0-2), ce samedi, Christophe Galtier demeure en sursis. Et ce n’est pas Jérôme Rothen qui dira le contraire. En effet, pour l’ancien Parisien, il ne fait aucun doute que les jours du technicien sont comptés. « C’est compliqué d’imaginer qu’il puisse continuer à supporter cette pression la saison prochaine, a ainsi estimé le consultant à l’antenne de son émission sur RMC, « Rothen s’enflamme ». Il y a plein de signes qui montrent qu’il n’arrive plus à prendre le dessus. Le premier, c’est le plan de jeu soit le plus important. », a-t-il expliqué.
Lire aussi – Bleues : Wendie Renard, le terrible aveu
Galtier n’est pas respecté
Et l’homme aux 180 matches et 13 buts avec les Rouge et Bleu d’ajouter : « C’est ce qu’il avait dit en début d’année où il devait faire évoluer des choses avec Campos comme jouer à trois derrière, ce qu’il a fait pendant une bonne partie du début de saison, avec beaucoup de réussite certes mais il y avait les résultats, a-t-il renchéri. Il se passait des choses et on avait l’impression de découvrir des choses qu’on n’avait pas pu voir avec les entraîneurs qui se sont multipliés ces dernières années. Tactiquement, je trouve qu’il s’est un peu perdu en revenant avec la défense à trois. C’est très compliqué de voir quelle issue il voulait mettre en place. »
« Je n’ai pas vu de changement radical, je ne suis pas sûr qu’il ait gagné le respect de tous dans le vestiaire. C’est très facile d’analyser les choses quand tu gagnes, avec de la réussite, pour se mettre en avant. On ne pouvait que se taire. », a ainsi affirmé le Châtenaisien.
Source link