Présent en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier est revenu sur l’image de Kylian Mbappé à l’échelle mondiale.
La scène a fait le tour de la toile. On y voit Kylian Mbappé acclamé par le public du Barclays Center de New-York à l’occasion du match de NBA opposant les Brooklyn Nets aux San Antonio Spurs. Actuellement en congés, le champion du monde 2018 a profité de cette période pour traverser l’Atlantique aux côtés de son ami Achraf Hakimi, mesurant ainsi son immense cote de popularité à l’échelle mondiale.
Mbappé, Galtier boit du petit-lait !
Ces images n’ont évidemment pas échappé à Christophe Galtier. L’entraîneur du Paris Saint-Germain n’a pas surpris par la dimension de sa star offensive. Il certifie néanmoins que le prodige de Bondy parvient à gérer ce statut avec une grande simplicité.
« J’ai vu ce qu’il s’est passé à New York lors d’un match de basket et c’est très rare, s’est enthousiasmé Christophe Galtier. Il faut apprécier d’avoir Kylian dans notre club et en France. A l’image de ses performances chez nous, il a fait une très grande Coupe du monde. Il a été honoré au niveau individuel. A-t-il changé ? Non. »
« Il est revenu rapidement à la compétition, il a voulu vite rejouer, a continué Galtier. Maintenant, il est en récupération. Je n’ai pas échangé sur ça avec lui, mais je pense, car c’est un garçon très intelligent et qui imprime vite, qu’il doit s’apercevoir que le regard sur lui a changé, il est connu mondialement. Cela ne doit pas rajouter une pression. Il est comme ça, il fait partie des joueurs qui ont beaucoup de personnalité et de caractère. Il est capable de l’assumer, c’est le résultat de ses performances. Le Kylian que l’on a au quotidien est le même qu’en début de saison », a conclu le technicien.
Source link