Un petit tour et puis s’en va ? Un an seulement après son arrivée à Paris, Christophe Galtier doit se préparer à quitter le club francilien. Le coach du PSG en est conscient, son vestiaire aussi. Sportivement, mais aussi institutionnellement, le PSG est au plus bas.
Lire aussi – Petit taille son ancien club de Chelsea
Samedi, face à Lorient, les champions de France ont sombré, notamment après l’exclusion précoce d’Achraf Hakimi. Et quand on voit la production des éléments parisiens face aux Merlus, d’aucuns estiment que le vestiaire a totalement lâché le coach. « Je suis sûr que les joueurs sont toujours derrière le coach, avait rassuré Luis Campos après le match. On a fait un travail difficile, dans une année difficile. On est tous ensemble pour gagner ce titre. »
Loïc Tanzi, journaliste spécialiste du PSG, estime néanmoins que Galtier a perdu le vestiaire à cause de ses choix.
Galtier jugé coupable par le groupe
« Galtier a sa part de responsabilité, il ne trouve pas les ressorts. Pour moi, il a perdu l’équipe, il a perdu le groupe parce que toute la semaine il nous dit qu’il voit des joueurs impliqués, alors que rien ne va, a-t-il lâché sur le plateau de L’Equipe de Greg.
« La seule fois où Galtier a promis un jour de repos et l’a annulé, ils sont venus à l’entraînement avec la chasuble jaune en contestation, pour dire carton jaune à l’entraîneur. Donc il n’a plus la main sur le groupe. » Oui, la fin est proche.
Source link