Christophe Galtier est sur un siège éjectable au Paris Saint-Germain. Si un départ dès cet été semble inéluctable, il pourrait même être remercié avant.
Les entraîneurs se succèdent au Paris Saint-Germain et les échecs en Ligue des champions ont toujours le même impact. Après Mauricio Pochettino, et avant lui Thomas Tuchel, c’est au tour de Christophe Galtier d’en faire l’expérience. Depuis la sortie de route face au Bayern Munich en huitièmes de finale de la compétition, le PSG n’a d’autre objectif que de remporter un onzième trophée en Ligue 1. Un but qui n’a visiblement pas de quoi transcender suffisamment une équipe sans inventivité et qui enchaîne les contre-performances. De quoi mettre en grand danger la position d’un Christophe Galtier dont l’avenir sur le banc parisien semble déjà scellé.
Lire aussi: Hervé Renard, le terrible camouflet à Corinne Diacre
D’après les informations de L’Équipe, la date de la fin de l’aventure parisienne de l’entraîneur du PSG est fixée. Cet été, la direction devrait lui indiquer la porte de sortie, un an seulement après l’avoir engagé. À une condition (évidente), précise tout de même le quotidien sportif, que Paris lui trouve un remplaçant. L’échec se dessine quoi qu’il en soit davantage, semaine après semaine. Les huit défaites sur les dix-huit matchs disputés par le PSG en 2023 ont porté un terrible préjudice au crédit de Christophe Galtier qui n’a désormais plus le droit à l’erreur.
Deux matchs capitaux
Sur ce point, le média est catégorique. En cas de défaite contre Nice (samedi) et Lens (le 15 avril), alors l’entraîneur parisien sera invité à plier bagages sans attendre davantage. Reste désormais à voir et à savoir si les joueurs du Paris Saint-Germain pourront (et voudront) se remettre la tête à l’endroit pour sauver celle de leur coach. S’ils ont encore six points d’avance sur les Lensois en championnat, les Parisiens ne sont pas à l’abri d’un fiasco sportif total.
Source link