L’entraîneur du PSG a réagi face à la bêtise d’une partie des tribunes de Nice qui lui avaient réservé un accueil inadmissible.
Nier l’existence de violences dans les stades de football relèverait de l’inconscience. Une partie des supporters de l’OGC Nice ont à nouveau démontré leur absence de raisonnement, pour rester poli, samedi soir lors de la réception du Paris Saint-Germain.
Lire aussi – PSG : Pourquoi Mbappé piétine
Christophe Galtier a été visé par une banderole suivie de chants insultants sa maman. L’entraîneur du club parisien, vainqueur 2-0 à l’Allianz Riviera, est allé montré sa colère sur la pelouse à l’issue de la rencontre, notamment devant la tribune responsable de l’incident.
🗨️ « Maman a 83 ans, elle sort d’un cancer. Point à la ligne. Si ces gens dans les tribunes peuvent aller voir des matchs de Coupe d’Europe, c’est grâce à mon travail la saison dernière »
Les mots très forts de Christophe Galtier en conférence de presse après #OGCNPSG pic.twitter.com/CJjbzB0gFP
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 8, 2023
« Vous avez vu ? Vous avez lu ? Vous avez entendu ? Ma maman, elle a 83 ans, elle sort d’un cancer. Point à la ligne« , a commenté Galtier en conférence de presse. Le natif de Marseille avait quitté l’OGC Nice en fin de saison dernière dans un contexte un peu conflictuel.
Lire aussi :Ligue 1 : La 30e journéeLigue 1 : Le classement
Et visiblement, des supporters des Aiglons continuent de lui en vouloir, à l’image des sifflets retentis quand son nom a été cité lors de la présentation des équipes.
« Et si ces gens dans les tribunes voient des matches de coupe d’Europe, c’est grâce à mon travail la saison dernière, a souligné Christophe Galtier, après le succès du PSG dans ce match de la 30e journée de Ligue 1.