Soupçonné d’activité illégale du métier d’agent de joueurs, un des fils de Christophe Galtier a été entendu en garde à vue, selon plusieurs sources.
John Valovic-Galtier et cinq autres personnes ont été placés en garde à vue ce mardi matin, indiquent Actu17 et RMC Sport qui revendique également l’exclusivité de l’information.
Des enquêteurs de la police de Nice soupçonnent le fils adoptif de Christophe Galtier, actuel entraîneur d’Al-Duhail (Qatar), d’exercer de manière illicite le métier d’agent.
Cette interpellation intervient à la suite d’une enquête préliminaire ouverte en mars 2022, pour « exercice illégal de la profession d’agent sportif », « faux et usage de faux », « escroqueries en bande organisée » et « blanchiment en bande organisée. »
Lire aussi – Galtier, la chute brutale
John Valovic-Galtier aurait été signalé par Jean-Pierre Bernès, agent de joueurs et d’entraîneurs au carnet d’adresse bien fourni. Ce dernier avait dénoncé il y a deux ans le transfert de l’attaquant de Montpellier, Andy Delort, à l’OGC Nice.
Selon Bernès, Valovic Galtier et David Venditelli auraient géré la transaction sans licence FFF mais par le biais d’une agence qui accompagne les joueurs et les entraîneurs.
Vaste coup de filet dans le milieu des agents de footballeurs: le fils adoptif de Christophe Galtier en garde vue, le transfert d’Andy Delort dans le viseur
➡️ https://t.co/9CsoY9AwOT pic.twitter.com/oC8AldLhmf— Nice-Matin (@Nice_Matin) October 17, 2023
Parmi les « clients » de cette société, Score Agencies, on a pu voir, précise Actu17, Alexandre Lacazette, Andy Delort, Castello Lukeba, Jordan Ferri et… Christophe Galtier.