Christophe Galtier a pris les rênes du Paris Saint-Germain, et compte bien gérer son équipe d’une main de maître aux côtés de Luis Campos.
Le Paris Saint-Germain a démarré sa tournée au Japon par une victoire 2 à 1 contre Kawasaki Frontale, et tout semble aller pour le mieux. Outre le retour au centre de formation en avance de Neymar et ses coéquipiers début juillet, certains signes ne trompent pas et semblent indiquer que l’harmonie est bien présente au sein de l’effectif de Christophe Galtier.
Voir aussi : Le Barça lorgne William Saliba (Arsenal)
Une bonne entente que le club parisien doit en partie à Luis Campos. En effet, L’Équipe affirme que le conseiller football du PSG aurait fixé de nouvelles règles, qui contribueraient à entretenir une bonne cohésion de groupe. Désormais, les Parisiens sont contraints de prendre leurs déjeuners et petits-déjeuners en équipe au sein du Camp des Loges. Durant ces repas, les téléphones portables ne seraient d’ailleurs plus les bienvenus. Une décision qui vise à éviter tout clivage comme ce fut le cas par le passé avec l’apparition de différents clans.
Charte éthique et code de conduite
En ce qui concerne les mesures disciplinaires, le technicien lusitanien et Galtier ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Effectivement, les retards ne seront plus tolérés. Tout joueur en retard à l’entraînement sans motif valable sera donc invité à rentrer chez lui. À savoir également, que tout autres incartades feront aussi l’objet de sanctions. Une charte éthique a été distribuée aux différents membres du groupe parisien, qui ont dû y apposer leurs signatures. Et un code de bonne conduite devrait également voir le jour très prochainement.
A lire également : >>> Le Barça oublie Koundé avec Pau Torres
Source link