Ce n’est pas encore officiel, mais c’est bien acté : Christophe Galtier n’est plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Selon les informations de L’Équipe, le technicien français aurait été reçu par Luis Camps, ce mardi. Le dirigeant portugais lui aurait annoncé qu’il ne poursuivrait pas sa mission aux commandes du PSG. L’organigramme du club de la capitale devrait être grandement chamboulé dans les prochaines heures.
Lire aussi – Galtier, c’est terminé !
Toujours selon les informations de L’Équipe, le successeur de Christophe Galtier devrait être rapidement intronisé. Le quotidien précise ainsi que Julian Nagelsmann est attendu dans les 24 heures, à Paris, afin d’intensifier les discussions engagées avec la direction du club.
Doha a fait son choix !
Dans les différents pôles de décision du Paris Saint-Germain, Nagelsmann serait la priorité de Doha. Son arrivée confirmerait la tendance d’une reprise en main de l’Émir, après une dernière intersaison influencée par le directeur du football Luis Campos.
Lire aussi – Le PSG entame sa révolution : 3 renforts débarquent !
Thierry Henry peut-il accompagner le technicien allemand dans cette mission ? L’hypothèse d’une arrivée du champion du monde 1998 reste crédible. Mais les négociations devraient se poursuivre plusieurs jours avant de finaliser ce dossier. Pour rappel, Henry, sous contrat avec plusieurs médias en qualité de consultant (dont le diffuseur de la Ligue 1 Amazon), bénéficie d’une bonne cote dans ce rôle d’adjoint après son expérience dans le staff de Roberto Martinez, en Belgique. Julian Nagelsmann, de son côté, est libre depuis son limogeage du Bayern Munich à la fin de l’hiver.
Source link