Christophe Galtier a quitté Lille pour s’engager avec l’OGC Nice. L’entraîneur champion de France 2021 a coûté quelques millions aux Aiglons.
C’est sûrement le transfert le plus important de l’été pour l’OGC Nice. Après une saison compliquée, ponctuée notamment par le licenciement d’un Patrick Vieira remplacé provisoirement par Adrian Ursea, le club azuréen s’est offert les services de Christophe Galtier, tout juste auréolé de son titre de champion de France sur le banc du LOSC.
Alors qu’il avait encore un an de contrat avec Lille, le tacticien a donc été débauché par les Niçois qui ont du mettre la main à la poche pour l’attirer dans leurs filets. Comme le révèle L’Équipe dans ses colonnes, le propriétaire du club aurait déboursé pas moins de quatre millions d’euros pour valider l’arrivée de Christophe Galtier.
Enchanté par le projet initié par l’actionnaire Ineos, l’entraîneur s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Avant de rejoindre Nice, Galtier avait également été contacté par l’Olympique Lyonnais. Il a préféré l’option niçoise.
A lire également : >>> Mbappé, la lourde accusation
Source link