Christophe Galtier reste serein sur l’avenir de Kylian Mbappé malgré l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, assurant qu’il n’a pas besoin de « convaincre » l’attaquant de rester au club.
Le contrat du Bondynois, qu’il a renouvelé l’été dernier, doit expirer en 2024 et le joueur de 24 ans a jusqu’au mois de juin pour faire savoir au PSG s’il accepte l’option de le prolonger d’une année supplémentaire.
Galtier s’exprime
Cependant, la défaite du PSG face au Bayern Munich a relancé les spéculations selon lesquelles Mbappé pourrait être à nouveau la cible du Real Madrid cet été, des rapports indiquant que le Français a téléphoné au club espagnol pour s’excuser de l’avoir refusé l’année dernière. Il n’est pas nécessaire d’essayer de convaincre Kylian [de rester] », a déclaré l’entraîneur du PSG. « Kylian l’a exprimé lui-même, mais si vous aviez demandé à n’importe quel joueur, vous l’auriez trouvé dans le même état, très déçu après l’élimination ».
« En ce qui concerne Kylian, c’est un joueur du PSG et il le montre à chaque match. Il a une grande volonté de réussir et d’être performant pour aider le club à se hisser au plus haut niveau possible. »
Le joueur a suscité l’admiration par sa réaction à l’élimination de la Ligue des champions, affirmant que le résultat était le meilleur que le PSG pouvait obtenir par rapport au Bayern, dont l’équipe est capable de remporter le tournoi.
Lire aussi : Mbappé, la mise en garde personnelle
« Nous sommes déçus. C’est comme ça, il faut aller de l’avant, essayer de défier tout le monde », a déclaré Mbappé. « Le Bayern a une équipe construite pour gagner la C1 : « En début de saison, lors de la première conférence de presse de la Ligue des Champions, j’ai dit que nous allions faire de notre mieux. C’est notre maximum. Nous allons nous remettre en question et retourner à notre quotidien en championnat. »
Cependant, malgré la nature intrigante de ses commentaires, Mbappé a affirmé qu’il était concentré sur le PSG pour l’instant, déclarant : « Est-ce que je pense à mon avenir ? Non, non, je suis calme. La seule chose qui compte pour moi cette saison, c’est de gagner le championnat. Après, on verra. »
Source link