En quête d’un nouvel entraîneur, l’Olympique de Marseille a passé la vitesse supérieure ces dernières heures.
Qui succédera à Igor Tudor sur le banc de l’Olympique de Marseille ? Cette question taraude les amoureux du club phocéen depuis plusieurs semaines. Elle devrait être tranchée dans les heures à venir. Car à Marseille, le temps presse. Avec le tour préliminaire de la Ligue des Champions en perspective, l’équipe devra basculer rapidement dans sa préparation estivale afin de se roder tactiquement et physiquement. Dans ce contexte, un nom faisait figure de favori : Marcelo Gallardo.
Lire aussi – Rachat de l’OM : nouvelles précisions capitales
Et contre toute attente, le technicien argentin ne devrait pas être l’heureux élu ! Selon les informations de La Provence, les négociations entre Gallardo et la direction de l’Olympique de Marseille auraient échoué. Le quotidien local fait état de plusieurs jours de discussions âpres.
Gallardo, l’improbable dénouement
Toujours selon La Provence, l’ultimatum fixé par Pablo Longoria aurait crisé Marcelo Gallardo, lequel avait des exigences trop importantes par rapport à la direction du club.
Lire aussi – OM, la surprenante demande de Gallardo
La fin de ce dossier constitue un petit coup dur pour l’Olympique de Marseille, qui tablait sur une arrivée de Marcelo Gallardo. L’Argentin cochait un peu toutes les cases. Son parcours à River Plate, couronné de succès, avait démontré sa capacité à s’imposer dans un club à l’atmosphère volcanique, tandis que ses idées tactiques étaient séduisantes. Paulo Fonseca (Lille) et Marcelino (libre) seraient désormais les deux alternatives les plus crédibles pour prendre les commandes de l’OM.
Source link