Après plusieurs jours de réflexion, Marcelo Gallardo aurait accepté de prendre en main l’Olympique de Marseille.
C’est fait ! L’Olympique de Marseille tient son nouvel entraineur. Pour le remplacement d’Igor Tudor, le club provençal a misé sur Marcelo Gallardo. L’Argentin avait demandé quelques jours de réflexion et il a finalement accepté de lier son futur à celui du prestigieux club français.
Gallardo arrive à Marseille ce vendredi
Selon une information du Phocéen, l’ex entraineur de River Plate est d’accord avec les conditions qui lui ont été soumises par la direction olympienne. Son arrivée à Marseille devrait même avoir lieu ce vendredi soir. L’aéroport de Marignane risque d’être bondé de monde.
Lire aussi – Une star de Mondial attendue à Marseille
Plusieurs pistes avaient été explorées par les décideurs marseillais pour la succession de Tudor mais l’option Gallardo a très vite fait l’unanimité en interne. L’ancien international albiceleste possède le pedigree, le style et aussi l’aura qui correspondent à cette prestigieuse fonction. Et, il a aussi l’avantage de connaitre la Ligue 1 pour y avoir évolué pendant de longues années.
Gallardo a joué à l’AS Monaco et au PSG. Au Vélodrome, il ne garde pas un souvenir impérissable, puisqu’il y a été victime d’un guet-apens lors d’un déplacement avec l’ASM en 2000. L’ex entraineur de River Plate n’est cependant pas rancunier. Il est prêt à oublier cet épisode et faire tout pour rendre à l’OM ses lettres de noblesse. Les deux derniers techniciens argentins passés par Marseille, en l’occurrence Marcelo Bielsa et Jorge Sampaoli, ont su conquérir le cœur des supporters. Gallardo est très motivé pour en faire de même.
Source link