Selon des sources espagnoles, Marcelo Gallardo se rapprocherait de l’OM.
L’Olympique de Marseille tient peut-être enfin le successeur d’Igor Tudor. Selon AS, une rencontre a eu lieu entre Pablo Longoria et Marcelo Gallardo à Istanbul, ce week-end, en marge de la finale de la Ligue des Champions.
Lire aussi : Gallardo à l’OM, l’avis tranché de Djibril Cissé
Le média espagnol nous informe que les « négociations sont très avancées » entre le club phocéen et l’entraineur argentin. Alexis Sanchez, qui arrive à la fin de son contrat le 30 juin, aurait même été présent lors de cette réunion. Son avenir à Marseille serait conditionné à la venue du technicien de 47 ans. L’ancien milieu de terrain offensif de l’AS Monaco (1999-2003) et du Paris Saint-Germain (2007-2008) n’a pas retrouvé de banc depuis le mois décembre dernier et la fin de son expérience à River Plate. Il s’agirait de sa première expérience en Europe en tant que coach.
🚨 Le journal espagnol As assure que Marcelo Gallardo 🇦🇷 est proche de s’engager avec l’OM, l’Argentin figurait bien dans la liste de Longoria 🇪🇸
👉🏼 Le président phocéen a bien rencontré Gallardo ce week-end à Istanbul#TeamOM I #MercatOM pic.twitter.com/GXrUXnFojS
— (@Be_OM13) June 12, 2023
Marcelo Gallardo ne garde pourtant pas un bon souvenir du stade Vélodrome. Le 7 avril 2000, à la mi-temps d’un OM-Monaco (4-2), le milieu de terrain albiceleste était frappé dans le couloir menant aux vestiaires. Alors entraîneur-adjoint de Marseille, Christophe Galtier écopera de six mois de suspension. Si Gallardo devient le nouveau coach de l’OM, nul doute que cette affaire remontera à la surface.