WEB

Gagner de l’argent sur le net Comment gagner sur le net, blogging, invertir, économiser de l’argent

Gagner de l’argent sur le net Comment gagner sur le net, blogging, invertir, économiser de l’argent

10 stratégies éprouvées pour augmenter vos revenus AdSense

Vous utilisez AdSense et souhaitez augmenter vos revenus? Ici, je partage ces conseils qui vous aideront à augmenter vos revenus.

AdSense est l’un des meilleurs programmes de publicité pour les blogueurs.

J’ai déjà beaucoup écrit sur certaines bonnes raisons d’utiliser Adsense et, pour les nouveaux blogueurs, j’ai offert notre guide complet pour créer un compte Adsense.

Maintenant, il est temps d’aller de l’avant et d’apprendre quelques-uns des conseils de base et avancés pour augmenter les revenus AdSense.

Un facteur sur lequel vous devez sérieusement réfléchir implique le placement de vos annonces. Veillez à ne pas enfreindre les règles AdSense en plaçant vos annonces de manière à forcer les utilisateurs à cliquer dessus. De plus, veillez à ne jamais demander à quelqu’un de cliquer sur vos annonces.

Avec ces considérations importantes , la nouvelle interface d’Adsense a quelques fonctionnalités faciles à utiliser qui vous aideront sûrement à augmenter vos revenus.

Conseils pratiques pour augmenter les revenus AdSense:

Il est communément dit que le trafic est directement proportionnel à l’argent dans les blogs, mais ce n’est pas vraiment précis en termes de publicité Adsense. La raison en est qu’il existe de nombreux facteurs qui affectent votre revenu Adsense. Cela inclut le positionnement des annonces, le type d’annonce, la source de trafic et, plus important, le CPC AdSense.

Si vous faites des recherches par mots clés, gardez un œil sur la colonne CPC. Plus le CPC est élevé, mieux c’est pour vous en tant qu’éditeur Adsense. Si vous ciblez un CPC élevé, le nombre de mots, de mots clés et de clics sur vos annonces sera généralement plus élevé.

Vous pouvez également utiliser un outil comme SEMRUSH pour trouver des mots-clés rentables.

Avec tout cela dit, passons à l’objectif de ce poste qui est de vous donner une compréhension de certaines des façons simples et avancées pour augmenter les revenus de Google Adsense.

Lire aussi 6 meilleurs plugins AdSense pour WordPress

Taille / Emplacement:

C’est l’un des facteurs les plus communs impliqués dans l’obtention de CTR faible ou élevé.

Vous devriez essayer de mettre des annonces Adsense autour du contenu et au-dessus du pli. (Les annonces au-dessus de la ligne de roulement sont bien plus performantes que les annonces au-dessous de la ligne de flottaison!)

Vous pouvez mélanger les annonces avec la conception de votre site.

Les blogueurs ignorent souvent les annonces basées sur des liens. Les annonces basées sur des liens sont différentes des bannières publicitaires, et elles ne diminuent pas le CTR des annonces principales si elles sont correctement optimisées. Je préfère généralement garder ces types d’annonces sur la barre de navigation en-tête.

Lorsque vous concevez un site Web pour le revenu Adsense, vous devez garder le heatmap AdSense dans votre esprit. De cette façon, vous pouvez facilement créer des thèmes et des conceptions optimisés pour Adsense pour votre nouveau site.

Voici quelques-unes des tailles Adsense qui fonctionnent le mieux:

336 * 280: Grand rectangle
300 * 250:
728 * 90
160 * 600

Comme vous pouvez le voir, dans la taille du monde Adsense importe.

Trafic organique

Les annonces Adsense fonctionnent mieux lorsque votre trafic provient des moteurs de recherche. En outre, les annonces basées sur les centres d’intérêt risquent de ne pas fonctionner aussi bien si vous obtenez un trafic plus direct. Beaucoup de gens se plaignent de faible CPC et de faible revenu Adsense malgré le fait de laisser des millions d’impressions par mois. Ceci est principalement dû au CPC et aux sources de trafic. Commencez à cibler le trafic en provenance de pays tels que les États-Unis et le Royaume-Uni, et vous obtiendrez un CPC élevé.

En savoir plus sur les techniques d’optimisation SEO sur la page devrait vous être très utile.

Adsense pour la recherche: ajoutez une source de revenus supplémentaire

Adsense offre de nombreuses façons de monétiser votre site, et vous devriez essayer de tirer parti de tous les types d’annonces. AdSense pour la recherche vous aide non seulement à monétiser, mais aide également la navigation de l’utilisateur.

Ciblage de la section AdSense: rendre les annonces plus pertinentes

Adsense est un réseau publicitaire contextuel qui fonctionne en fonction du contenu de votre page, ce qui inclut votre en-tête et pied de page. Ainsi, les annonces affichées via Adsense doivent être très pertinentes pour le contexte de votre article.

Le ciblage par section Adsense est une technique rapide pour ajouter deux lignes de code avant et après le contenu, ciblant ainsi votre annonce sur le contenu.

Image ou annonces textuelles:

L’un des mythes d’AdSense est que les annonces illustrées fonctionnent mieux. En bloquant un type d’annonce ou une catégorie d’annonces, vous réduisez la concurrence sur votre annonce, ce qui réduit également le CPM de vos annonces. Je préfère utiliser les deux types d’annonces.

Annonces entre les messages:

Si vous souhaitez augmenter les revenus Adsense, vous pouvez facilement configurer les annonces Adsense pour qu’elles correspondent à l’arrière-plan et aux couleurs de votre page, et ajouter 468 * 60 annonces illustrées ou annonces textuelles entre les publications. Vous pouvez également ajouter 7 à 10 photos, en gardant à l’esprit que vous voulez offrir une bonne expérience  à vos lecteurs. Assurez-vous d’ajouter suffisamment d’espace entre les annonces et le contenu pour ne pas enfreindre les règles AdSense.

Ciblage par emplacements

C’est une idée que de nombreux blogueurs ne mettent pas en œuvre. Lorsque vous créez une chaîne, vous avez la possibilité d’ajouter plus de détails sur vos types d’annonces, puis de mettre votre annonce en vente sur le marché en optant pour le ciblage par emplacements. Cela augmente la concurrence, et la valeur de l’annonce sur votre site augmente. Vous devez l’activer manuellement pour chaque canal personnalisé. Pour activer le ciblage par emplacements sur votre chaîne personnalisée existante, connectez-vous à votre compte AdSense> Mes annonces> Personnalisé> Chaînes personnalisées. Ensuite, cliquez sur l’un des noms et un écran apparaîtra. Il suffit d’ajouter les détails et de cocher le ciblage par emplacements.

Liste noire des URL d’Adsense

Il y a beaucoup d’annonceurs qui paient très peu par clic. Il y avait un site montrant la liste noire de l’annonce Adsense, mais si vous avez compilé une liste de vos propres ou si vous connaissez un site avec de très mauvaises performances, vous pouvez bloquer l’URL de cet annonceur. Je l’ai fait moi-même et cela a amélioré mes revenus de 10% en une semaine. Vous pouvez également bloquer l’affichage des annonces de vos concurrents sur votre site.

Blocage des catégories Adsense:

Dans la nouvelle interface Adsense, la fonction de blocage de catégorie est devenue beaucoup plus facile à utiliser. Vous pouvez rapidement voir quelles catégories d’annonces ne sont pas performantes et vous pouvez bloquer ces catégories. Je bloque généralement les catégories qui ont un bon pourcentage d’impression mais un pourcentage de gains très faible. Cela peut également être configuré via votre page “autoriser” et “bloquer” les annonces.

Adsense pour Youtube:

Si vous êtes un éditeur de vidéos ou si vous mettez en ligne des vidéos sur YouTube, vous pouvez monétiser votre vidéo protégée par des droits d’auteur à l’aide du programme d’édition YouTube. Je l’utilise depuis longtemps, et il fonctionne très bien. La performance, bien sûr, dépend de la quantité de trafic que vos vidéos YouTube obtiennent, mais actuellement Adsense pour YouTube fait près de 40-45 $ / mois.

Conlusion

Si votre seule source de revenu est le revenu de Google Adsense, alors peut-être ces conseils vous seront utiles. Il est important de tester différentes choses et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Par exemple, vous pouvez jouer avec les couleurs de lien et voir quelle combinaison de couleurs de lien génère le CTR maximum, etc.

N’hésitez pas à partager une astuce qui a bien fonctionné pour vous et vous a aidé à augmenter vos revenus Adsense.

Si vous n’êtes pas autorisé à utiliser Google AdSense, vous pouvez rechercher d’autres publications sur mon site concernant d’autres programmes de monétisation.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité