Selon certains médias, Gaël Kakuta souhaiterait quitter le RC Lens, pourtant à en croire son entraîneur, Franck Haise, il n’en serait rien.
Après deux années de bons et loyaux services, Gaël Kakuta va-t-il quitter le RC Lens cet été ? C’est en tout cas ce que laissait entendre La Voix du Nord. Le quotidien régional avait fait état précédemment des velléités de départ de l’international congolais. Et ce, en raison d’un rôle moindre au sein du dispositif de Franck Haise, sans compter son placement actuel qui serait loin de lui convenir.
Voir aussi : Tottenham : Ndombélé a le choix
« Il n’est jamais venu me voir pour me dire qu’il souhaite partir »
Cependant, malgré le souhait du Lillois de relever un nouveau défi au sein d’un autre club, aucune écurie n’a pour le moment manifesté un quelconque intérêt pour ce dernier. De son côté, l’entraîneur des Sang et Or a infirmé ces différentes rumeurs au cours de son passage en conférence de presse ce vendredi. Le technicien français affirmant que le trentenaire ne lui avait jamais fait part de son envie de quitter les Artésiens.
« On a beaucoup de sujets de discussion avec Gaël depuis 26 ou 27 mois, mais il n’est jamais venu me voir pour me dire qu’il souhaite partir, a d’abord déclaré le Normand. […] Ma direction a peut-être échangé avec Gaël, mais je n’ai pas eu ce retour, a-t-il expliqué avant de renchérir. Gaël est assez grand pour prendre ses décisions. On a des discussions sur le jeu, sur le foot, régulièrement. Mais il n’y a pas eu cette discussion avec moi […] Je suis content qu’il ait fait quinze jours intenses avec Vincent (Lannoy). Il a retrouvé toutes ses sensations. Je suis content de le retrouver à l’entraînement. Un Gaël à 100%, c’est bénéfique pour le groupe »
A lire également : >>> Ronaldo vers un retour improbable en Serie A ?
Source link