Le transfert de l’attaquant brésilien de Manchester City, Gabriel Jésus, vers Arsenal vient d’être officialisé.
Arsenal vient de faire signer un contrat de longue durée à l’attaquant brésilien Gabriel Jésus. Le joueur débarque en provenance de Manchester City, où il évoluait depuis 2017. Il était la priorité au poste d’avant-centre des Londoniens et ils ont réussi à boucler l’opération.
Le montant de l’indemnité pour l’international auriverde est de 52M€ et il rejoint l’Emirates après avoir passé la visite médicale et accepté les termes personnels de son contrat. Jésus portera le maillot n°9 récemment laissé vacant par Alexandre Lacazette, parti à Lyon récemment.
⛅️ On Cloud No. 9
🔴 Welcome to Arsenal, Gabriel Jesus pic.twitter.com/kPgOx9uVZd
— Arsenal (@Arsenal) July 4, 2022
Gabriel Jésus et les Gunners sont comblés
Le club du nord de Londres a travaillé pendant près de six mois avec le représentant de Jésus, Marcello Pettinati, pour s’assurer qu’il rejoigne ses rangs. Le directeur technique d’Arsenal, Edu, a déclaré après la finalisation du deal : « Nous sommes ravis d’avoir obtenu le transfert de Gabriel. Tous ceux qui connaissent bien le football connaissent les qualités de Gabriel Jesus. Gabriel est un joueur que nous admirons depuis longtemps. Il a 25 ans et est un international brésilien confirmé qui a toujours démontré qu’il était un joueur de très haut niveau ».
Mikel Arteta s’est aussi félicité de ce transfert : « Je suis très excité. Le club a fait un travail formidable pour recruter un joueur de cette envergure. Je connais très bien Gabriel personnellement. C’est un poste que nous voulions renforcer depuis longtemps et nous avons réussi à enrôler un joueur que nous voulions tous, donc je suis vraiment heureux. »
Jésus a indiqué son désir de rejoindre les Gunners au début du mois de juin et de retrouver Mikel Arteta, qui lui offrirait régulièrement des conseils lorsqu’il était assistant de Pep Guardiola chez les Sky Blues. L’insistance d’Arsenal, le fait qu’ils avaient désespérément besoin d’une pointe et l’opportunité pour Jésus d’assumer plus de responsabilités ont convaincu le joueur de franchir le pas.
A voir aussi :
>>> Gabriel Jésus sur le départ, Guardiola montré du doigt