Gabriel Jésus, le nouveau buteur d’Arsenal, a reproché à son ancien entraineur de l’avoir bridé à Manchester City.
Gabriel Jésus fait aujourd’hui les beaux jours d’Arsenal. Avant cela, il a porté pendant cinq saisons le maillot de Manchester City. Du côté de l’Etihad Stadium, le Brésilien a remporté de nombreux titres et a marqué presque une centaine de buts (95). Mais, il n’a pas pu s’épanouir comme il le voulait.
Gabriel Jésus assure avoir « retrouvé le sourire »
En se confiant à ESPN Brasil, Gabriel Jésus a indiqué qu’il n’a pas pris beaucoup de plaisir chez les Sky Blues en raison du rôle que lui attribuait Pep Guardiola sur le terrain. « Le problème, c’est la façon dont [Guardiola] comprend le football et ce qu’il veut, a-t-il déclaré. Ensuite, c’était à vous de l’accepter ou non. Si vous ne l’acceptez pas, vous lui dites « merci » et vous vous lancez dans un autre défi. Je l’ai accepté pendant un certain temps, mais à un moment donné, j’ai dit : « Je veux autre chose pour moi ». Je l’ai remercié, il a compris et nous sommes passés à autre chose. C’est différent ici à Arsenal. Le football est différent. Avec de différents joueurs, différentes façons de jouer ».
Gabriel Jésus a poursuivi en indiquant que chez les Gunners il peut enfin participer au jeu et montrer ses qualités. En somme, il jouit d’une liberté qu’il avait perdue dans le nord-ouest d’Angleterre. « A City, c’était différent. L’attaquant ne touchait pas tellement le ballon, vous le voyez en regardant les matchs. Et, quand c’était le moment de toucher le ballon, ce n’était pas l’attaquant, parce que [Guardiola] finissait par mettre un milieu de terrain pour se rapprocher. C’est pourquoi j’ai décidé de partir. J’ai beaucoup parlé avec [Mikel] Arteta du style d’Arsenal. Il me connaît, je le connais, j’ai compris ce qu’il attendait de moi. Maintenant, je suis libre sur le terrain, je joue au football avec un sourire sur le visage et j’essaie de faire de mon mieux tout le temps. »
Après 8 matches joués avec Arsenal, toutes compétitions confondues, Gabriel Jésus totalise déjà 4 buts et 3 passes décisives. Il a attaqué l’exercice en force et pourrait bien battre son record sur une campagne, qui est de 14 réalisations (en 2019/2020).
Source link