SPORT

Futur joueur du PSG, Skriniar inquiète ! Révélation sur une blessure étrange

Promis à débarquer dans la capitale l’été prochain, le défenseur slovaque Milan Skriniar voit sa fin de mandat à l’Inter plombée par un physique déficient.

Il ne fait désormais aucun doute que Milan Skriniar ouvrira un nouveau chapitre de sa carrière en France. Courtisé depuis de longs mois par le Paris Saint-Germain, le rugueux défenseur slovaque avait été bloqué par sa direction lors des dernières fenêtres de transfert. Mais sa situation contractuelle plaide en faveur de l’écurie parisienne. Alors que son bail actuel expire en juin prochain, Skriniar a fait le choix de ne pas prolonger. Sauf immense retournement de situation, le joueur débarquera libre l’été prochain, à Paris.

Lire aussi – Nouvelle liste de Deschamps : un nom fait jaser chez les gardiens !

En attirant Milan Skriniar dans ses rangs, le Paris Saint-Germain s’attache les services d’un des défenseurs les plus cotés d’Italie – si ce n’est le plus courtisé en Serie A. Imposant, puissant, agressif, Skriniar coche toutes les cases d’un défenseur de haut niveau répondait aux exigences du football moderne. Sa personnalité et sa force de caractère seront des atouts précieux, dans un club où la pression inhibe bon nombre de recrues.

Skriniar, c’est quoi le problème ?

Néanmoins, un problème jette un voile au sujet de la compétitivité de Milan Skriniar depuis quelques semaines : l’état physique du défenseur. Du haut de ses 28 ans, Skriniar a été relativement épargné par les blessures depuis le début de sa carrière. En dehors d’absences liées à l’épidémie de Covid-19, sa seule indisponibilité notable a été liée à un problème musculaire à l’été 2022, avec une absence de 35 jours.

Mais cette saison, le défenseur central de l’Inter semble plus fragile. La fin de son aventure en Italie serait même plombée par une lombalgie assez coriace. Il faut en effet remonter au 22 février dernier et le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Porto pour trouver trace de sa dernière apparition. Les propos du sélectionneur slovaque Francesco Calzona ne sont pas de nature à rassurer avant le prochain rassemblement fin mars. « Il ne va pas bien physiquement, mais il veut être avec nous ».

Skriniar, qui a retrouvé l’entraînement, pourra-t-il faire son retour à la compétition rapidement ? En l’état actuel des choses, aucune date de retour n’a été fixée. Un épisode assez préoccupant à quelques mois d’une intersaison qui devrait être marquée par son déménagement à Paris.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité