Le mercato estival devrait être animé dans les rangs du Paris Saint-Germain.
Une seule question anime les amoureux du Paris Saint-Germain depuis quelques semaines : à quoi ressemblera le prochain cru du club de la capitale ? Après une saison encore très chaotique, une énième révolution est attendue dans les rangs du PSG. Elle pourrait concerner l’entraîneur, potentiellement le directeur sportif, mais aussi et surtout l’effectif. La stratégie de recrutement de l’été prochain se fera en plusieurs étapes.
Lire aussi – Mercato PSG : scénario catastrophe pour Campos
Si Paris compte attirer de nouvelles têtes pour apporter une plus-value sur le plan qualitatif et quantitatif, une autre phase du mercato consistera également à gérer les (nombreux) retours de prêts. Dans cette catégorie, le cas le plus épineux concerne Leandro Paredes.
Ce milieu de terrain poussé vers la sortie
Prêté cette saison à la Juventus, Paredes a vécu une campagne très délicate avec la Vieille Dame. Sur le plan collectif, son club a réalisé une saison décevante, sur fond de crise administrative. Et d’un point de vue individuel, l’international argentin n’a pas vraiment convaincu son staff et technique et ses dirigeants. Inconstant, peu influent, pas toujours concerné, Paredes ne sera pas conservé par la Juve.
Dans ces conditions, un retour au Paris Saint-Germain se dessine naturellement. Mais le champion du monde 2022 ne fera peut-être pas de vieux os à Paris. En effet, selon les informations de L’Équipe, Paredes ne serait plus le bienvenu dans le vestiaire du club de la capitale. Proche de Lionel Messi et Neymar, l’Argentin n’aurait plus beaucoup d’alliés, d’autant que le septuple Ballon d’Or semble lui aussi se diriger vers un départ.
L’Équipe indique en effet que l’altercation qui l’a opposé à Sergio Ramos après le match de Ligue des Champions entre le PSG et la Juventus illustre bien les relations tendues entre le joueur et certains cadres du club parisien. Par ailleurs, Kylian Mbappé aurait des relations très fraiches avec Leandro Paredes, ce que ce dernier n’a pas nié. « Je ne suis pas le mieux placé pour parler de lui. J’avais des liens avec ceux dont j’étais proche, pour les autres je ne peux rien dire », avait lâché le fougueux Argentin au sujet du prodige de Bondy, fin 2022.
Source link