Kylian Mbappé a été, récemment, la cible d’attaques directement infligées sur sa fresque présente au sein de la ville de Bondy.
Kylian Mbappé a fait l’objet d’une menace de mort, taguée sur la fresque érigée à Bondy en son honneur. D’après Le Parisien, le véritable mobile de cet incident se retrouverait au niveau politique, plus précisément la campagne de l’élection municipale locale prévu pour la fin du mois de janvier. Une nouvelle élection qui fait suite à celle de juin 2020, où Stephen Hervé (Les Républicains) comptait 64 voix de plus que Sylvine Thomassin (Parti socialiste) la maire sortante, s’ensuivit alors une annulation de l’élection en novembre dernier, pour cause d’irrégularités, décalant le nouveau dépouillement à fin janvier 2022.
Voir aussi : La déclaration de Ménès a frappart
Engendrant des dommages collatéraux tels que l’acte de vandalisme exercé sur la peinture qui rend hommage à l’attaquant du Paris Saint-Germain. Celui-ci avait été vu avec Sylvine Thomassin lors d’une visite aux jeunes joueurs de l’AS Bondy mi-novembre avant l’annulation de l’élection, un évènement que le membre du parti conservateur avait qualifié « d’instrumentalisation politique ». Le joueur, dont sa famille est présentée comme proche de la candidate, a donc été ciblé par plusieurs de ces tags où l’on peut y lire : « Mbappé tes mor » ou encore « Thomasin nique ta mère » ce qui ne laisse plus vraiment place au doute.
Içi la troisième fresque réalisée d’Mbappé à Bondy(93), sur une des résidences HLM des Potagers 🧐 pic.twitter.com/TFjL4nUzU9
— Mémoire2Ville (@Memoire2cite) March 21, 2020
Des attaques auxquelles l’ancien monégasque n’a pas répondu, déjà très occupé à apporter son soutien à ses fans. Sylvine Thomassin s’est quant à elle exprimée au sein d’un post sur Facebook, qui s’est accompagné d’un dépôt de plainte. « Les attaques dont je suis l’objet sont déjà inacceptables et m’atteignent chaque jour en tant que femme, mère, personnalité politique. Mais quand on menace de mort quelqu’un qui n’a rien à voir avec la politique pour la seule raison qu’il est un de mes proches, c’est insupportable. Ces méthodes, en plus d’être lâches et médiocres, sont une nouvelle atteinte à la démocratie et démontrent le climat nauséabond entretenu par mes opposants depuis des mois. Cette fresque était un magnifique symbole, un appel à croire en ses rêves et toujours se battre pour les atteindre. Aujourd’hui, c’est aussi ce message d’espoir qui a été abîmé. »
A lire également : >>> OL : Juninho s’en va, Guimaraes boude