Le FC Barcelone fait face à une crise défensive à l’approche d’une série de rencontres cruciales de huit jours contre le Celta Vigo, l’Inter et le Real Madrid.
Les Blaugrana abordent ce match sans quatre de leurs défenseurs. Hector Bellerin, Jules Koundé, Ronald Araujo et Andreas Christensen devraient tous manquer ces trois rencontres. Le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong a cependant fait son retour dans le groupe samedi pour le match contre le Celta Vigo. Lors de sa conférence de presse d’avant-match, on a demandé à Xavi Hernandez s’il pourrait utiliser de Jong en défense.
De Jong en charnière ?
« Frenkie peut jouer en tant que défenseur central, c’est quelque chose que nous avons essayé en pré-saison. Il a fait le poids, c’est un joueur puissant, un joueur rapide. La bonne chose est que nous avons beaucoup de footballeurs aux multiples facettes, qui peuvent jouer à différentes positions, il y a d’autres options pour jouer en défense aussi. Mais bien sûr, Frenkie peut jouer là. » Si de Jong n’est peut-être pas l’option la plus naturelle en défense, il n’y a que deux défenseurs en état de jouer avec Eric Garcia et Gerard Piqué.
Source link