SPORT

Fraude fiscale : après Messi, Eto’o condamné

Comme l’avait été Lionel Messi en 2017, Samuel Eto’o a été épinglé et condamné par la justice espagnole pour fraude fiscale. Il écope de 22 mois de prison et d’une lourde amende.

En Espagne, Samuel Eto’o et Lionel Messi n’ont plus comme seul point commun d’avoir évolué au FC Barcelone. Les deux hommes ont chacun été condamnés par la justice. Ce lundi, l’ancien attaquant camerounais a admis la fraude fiscale dont il était accusé et a donc écopé de vingt-deux mois de prison, ainsi que d’une amende globale de 1 810 310 euros. Il y a cinq ans, Lionel Messi avait connu le même sort.

Concernant l’actuel président de la Fédération camerounaise de football, c’est donc une lourde peine, mais tout comme Messi, et du fait que son casier judiciaire soit vierge, il ne sera pas incarcéré. Devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Barcelone, Eto’o a fait une déclaration rapportée par Mundo Deportivo : « Je reconnais les faits et je vais payer, mais que l’on sache que je n’étais qu’un enfant à l’époque et que j’ai toujours fait ce que mon père me demandait de faire. »

Son représentant aussi épinglé

Il parlait ici de José Maria Mesalles, son ancien représentant qu’il a défini comme « un second père« , et qui a lui aussi été condamné (un an de prison et une amende de 905 155 euros). Les faits pour lesquels Samuel Eto’o a été condamné remontent à une période comprise entre 2006 et 2009 et durant laquelle il a touché des revenus importants (3 872 621 euros) liés à ses droits d’image cédés au FC Barcelone et à la marque Puma. Des revenus qui n’avaient pas été déclarés au Trésor Public espagnol.

A lire également : >>> Zidane au PSG, surprise en préparation


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité