SPORT

Frappart pas ménagée par Rothen

Pour Jérôme Rothen, le choix de nommer Stéphanie Frappart arbitre de la finale de la Coupe de France le 7 mai prochain est une erreur.

Pour la première fois de l’histoire, une femme va arbitrer une finale de Coupe de France. Le 7 mai prochain, c’est donc Stéphanie Frappart qui jouera du sifflet lors du match qui opposera l’OGC Nice au FC Nantes. Si ce choix a été salué par certains, d’autres ne le comprennent pas. C’est pas exemple le cas d’un Jérôme Rothen qui a pris soin d’expliquer sa réaction.

Voir aussi : Pogba, l’ultime sortie de route ?

L’animateur de RMC a tout suite précisé qu’il ne voulait « pas entrer dans le débat hommes-femmes, qui n’est pas la question« , mais a rappelé que Stéphanie Frappart « doit être jugée comme tout arbitre« . En revanche, les prestations de l’arbitre depuis quelques mois laissent l’ancien de l’ESTAC circonspect. « Je vais juste prendre Stéphanie Frappart depuis le mois de décembre. Depuis (lors), tous les mois c’est une bêtise, c’est une polémique dès qu’elle arbitre. Moi, ça me dérange. »

« Un scandale absolu »

Rothen a ainsi cité le match de Ligue 2 entre Auxerre et Toulouse au mois de mars dernier, ou encore la rencontre de Ligue 1 ayant opposé Brest à Nice. « C’était un scandale absolu« , jure Rothen qui évoque enfin un Strasbourg-Nice avec « de l’incompréhension, avec des joueurs qui auraient été insultants envers elle et le corps arbitral, alors que tous le monde a nié derrière« . Autant de raisons qui font dire à l’ex-international que Stéphanie Frappart n’était pas le meilleur choix pour cette finale.

A lire également : >>> Real Madrid, un coup dur avant City


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité