L’entraineur lensois, Franck Haise, a donné des précisions sur le but que lui et ses joueurs se fixent en Ligue des Champions.
Mardi soir, pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions, le RC Lens reçoit le PSV Eindhoven à Bollaert. Les Sang et Or ont la possibilité de faire un grand pas vers les 8es de finale de la compétition en prenant le dessus sur les Néerlandais. Mais est-ce que les 8es est l’objectif fixé par cette formation ?
« Rester fidèle à ce que l’on peut produire »
La question a été posée ce lundi en conférence de presse à Franck Haise. Le coach des Artésiens a eu une réponse, mais emprunte d’humilité : « Au-delà du plaisir, l’objectif est de rester fidèle à ce que l’on peut produire, ce que l’on doit donner. Si on avait gagné 1-0 contre Le Havre, je n’aurais quand même pas été satisfait du contenu. C’est ça qui m’intéresse. »
🚨 INÉDIT ! 🚨
🔥🔴🟡 À deux jours du choc entre Lens et le PSV demain (prise d’antenne 19h30 sur RMC Sport 1), Franck Haise nous a reçus dans son bureau pour nous expliquer comment Lens a battu tactiquement Arsenal façon « tableau noir ».
🎬 Un document inédit à retrouver… pic.twitter.com/vXkZ2YlOiw
— RMC Sport (@RMCsport) October 23, 2023
Le vice-champion de France reste sur une prestation frustrante en Ligue 1 contre le Havre. Son entraineur assure que cette partie est déjà oubliée par ses troupes : « L’idée est de prendre les matchs comme ils viennent. On a été focalisé sur Le Havre et maintenant sur le PSV. On ne cherche pas à se rassurer, le match du Havre est derrière nous. Ce qui compte c’est la préparation du PSV. Il faut tirer des enseignements de chaque rencontre mais celui qui compte, c’est ce lui qui vient. Il y a des choses positives. »
Haise satisfait de son effectif
Le RC Lens n’est pas trop habitué à jouer tous les trois jours. Haise veut croire cependant que ça ne sera pas un problème : « Avec l’enchaînement des matchs, plus le fait qu’on a des internationaux, cela amène une réflexion différente. Il y a plus de turnover cette année. J’ai un groupe avec un noyau dur plus large que les autres années. »