Lens se déplace à Montpellier en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, ce vendredi (21 heures). Voici la compo attendue pour les Sang et Or.
C’est avec un effectif amoindri que le Racing Club de Lens, sixième, se déplace sur la pelouse de Montpellier, treizième. Les Sang et Or espèrent poursuivre leur bonne dynamique pour gratter des places au classement. Mais Franck Haise devra composer avec les absences de plusieurs joueurs importants.
Lire aussi – « Si l’OL m’appelle, j’y vais » : l’annonce forte de cet international français
Deiver Machado a rejoint l’infirmerie pour plusieurs mois, tandis que Faitout Maouassa est également blessé. Ayanda Sishuba, Jimmy Cabot et Wuilker Farinez sont également forfaits pour ce match. Enfin, Lens devra aussi se passer d’un cadre influent en la personne de Florian Sotoca, suspendu après son expulsion contre Lyon la semaine passée (3-2).
Haise pourra néanmoins s’appuyer sur Elye Wahi, ancien de la Paillade. « Il y a une attention particulière de ma part pour tous les joueurs notamment ceux qui arrivent et qui plus est les plus jeunes, de ma part. Les cadres ont leur cantine à eux ou chacun se passe les messages mais il est bien entouré et très bien intégré. Avec Elye, on se voit régulièrement pour échanger mais on n’a pas parlé de Montpellier.«
L’international Espoir devrait bien être aligné à la pointe d’une attaque où Thomasson et Fulgini sont aussi attendus. Dans l’entrejeu, El-Aynaoui pourrait épauler Mendy, tandis qu’Aguilar et Frankowski sont attendus sur les flancs. La défense à trois Gradit-Danso-Medina est appelées à enchaîner devant l’inamovible Samba.
La compo attendue de Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Mendy, El-Aynaoui, Frankowski – Thomasson, Wahi, Fulgini.
Source link